Actualité

//Cérémonie de passation de service à la tête de l’INRAB

Cérémonie de passation de service à la tête de l’INRAB

Dr Patrice Ygué ADEGBOLA a pris officiellement fonction à la tête de l’INRAB. La cérémonie de passation de service à cet effet, s’est déroulée le vendredi 22 juillet 2016 à la salle de réunion du laboratoire de défense des cultures du CRA-Agonkanmey entre le Directeur Général sortant Dr David Yao ARODOKOUN et le nouveau Directeur Général. C’était en présence du Directeur Adjoint de Cabinet, M. GOURONDOUGOU Orou Guede et de l’Inspecteur Adjoint du Ministère de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche.

Cette passation de service intervient suite à la nomination de Dr Patrice Ygué ADEGBOLA comme Directeur Général de l’Institut National des Recherches Agricoles du Bénin en Conseil des Ministres du mercredi 20 juillet 2016.

« Aujourd’hui est un grand jour parce que à ma succession, un collègue, un ami, un frère que je tiens à féliciter très sincèrement et chaleureusement ; je connais sa grande valeur et je sais qu’il saura donc tirer au mieux que j’ai fait. Tout ce que je regrette c’est de lui avoir laissé cette charge ; j’aurais voulu tout fait. Nous nous sommes efforcés de faire beaucoup de chose et le plus important a été de redresser cette barque qui sérieusement tanguait…. Nous n’avons pas tout fait sinon beaucoup de choses à moitié mais la volonté était manifeste… »,a indiqué Dr David Yao ARODOKOUN. Il a tenu à remercier notamment les autorités du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche pour lui avoir accordé cette période de grâce et les partenaires sociaux qui lui ont accordé leur confiance et l’on accompagné tout au long de son règne puis exhorté l’ensemble des acteurs de la recherche agricole à redoubler d’ardeur afin d’accompagner le nouveau Directeur Général dans l’atteinte de ses objectifs.

« … Ce jour est singulier par la joie immense qu’il me procure à cause de l’opportunité qu’il m’est offerte de participer encore plus concrètement à la prise de décision et à la mise en pratique effective de tout ce que des années durant, j’ai rêvé de bien, de grand et de noble pour notre cher institut… La situation n’est guère reluisante ce qui nécessite une révision en profondeur de notre façon de fonctionner à l’INRAB. Chaque agent, chaque responsable devrait comprendre et interpréter cette phrase comme un appel au changement, un rappel à l’ordre et à la discipline, un rappel à l’honneur patriotique, un contraignant défis à relever en toute urgence…». Ainsi s’est exprimé Dr Patrice ADEGBOLA lors de la cérémonie de passation de service. Après avoir remercié le Président de la République et le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche pour la confiance portée sur sa personne, il a souhaité pouvoir compter sur l’appui et le soutien de Dr David ARODOKOUN pour accomplir le noble chantier de rédemption de l’institut.

2018-01-01T08:51:21+00:00 janvier 1st, 2018|Actualités|0 commentaire

Laisser un commentaire