
C’est au cours d’une cérémonie simple et émouvante, entourés des parents, amis et collègues que Monsieur Nestor René AHOYO ADJOVI, a passé les charges de sa fonction de Directeur Scientifique à Monsieur Alex Gbèliho ZOFFOUN, le jeudi 30 décembre 2021, au siège de l’Institut National des Recherches Agricoles du Bénin (INRAB).
Docteur Nestor AHOYO ADJOVI, Directeur de recherche au CAMES occupait la fonction de Directeur Scientifique de l’Institut National des Recherches Agricoles du Bénin depuis avril 2013. Dans leur discours d’au revoir, le personnel de la Direction scientifique a tenu à saluer les belles qualités de rigueur, de ponctualité et de travail acharné que le Directeur Scientifique sortant a démontré pendant plus de 8 années. Sa disponibilité et son grand sens de l’écoute ont également été salués par les Directeurs des Centres de Recherches Agricoles.
Quant au Docteur Alex ZOFFOUN, Directeur de recherche du CAMES, nouveau Directeur Scientifique de l’INRAB, plusieurs mots de félicitations et d’encouragement lui ont été adressés. Le personnel de l’INRAB et plus particulièrement celui de la Direction Scientifique et les Directeurs des centres ont rassuré le nouveau Directeur Scientifique qui peut compter d’ores et déjà sur leur totale collaboration et leur soutien dans l’intérêt premier de l’Institut.
Le Directeur Général de l’INRAB, Monsieur Adolphe ADJANOHOUN tout en félicitant le nouveau Directeur Scientifique lui a transmis son contrat d’objectifs. Il s’est réjoui de l’intégration qu’en a déjà fait le Nouveau Directeur Scientifique. Il compte sur son appui, sa rigueur et son dévouement pour mener à bon terme les réformes engagées pour la bonne marche de l’Institut.
C’est le début d’une nouvelle ère qui commence alors à la Direction Scientifique de l’INRAB.