Le mercredi 02 juin 2021 ont démarré les journées scientifiques du Centre de Recherches Agricoles d’Agonkanmey (CRA Agonkanmey) de l’Institut National des Recherches Agricoles du Bénin (INRAB) à Agonkanmey dans la commune d’Abomey-Calavi.

L’objectif principal de ces journées est de partager avec les acteurs du secteur agricole, les acquis et les résultats de recherches de l’Institut, qui sont peu connus du public, produits par le CRA Agonkanmey, le seul CRA à vocation nationale qui vient en appui aux CRA régionaux et spécialisés et à tous les autres acteurs du secteur agricole.

Cet important évènement a connu la présence du Maire de la commune d’Abomey Calavi, Monsieur Angelo AHOUANDJINOU, des autorités de l’Institut et d’éminentes personnalités, acteurs du secteur agricole venu de tous les horizons.

L’initiative des journées scientifiques du CRA Agonkanmey pour partager et discuter des acquis de la recherche est très louable et est à saluer selon le Maire. Aussi, ces acquis contribueront dans une large mesure à relever un ensemble de contrainte au développement du secteur agricole pour le bonheur des différents acteurs, confirme-il.

Pour la Secrétaire Générale du Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pèche, Mme Madame Françoise ASSOGBA KOMLAN, à travers la voix du Directeur Scientifique de l’INRAB, Dr Nestor AHOYO ADJOVI, ces journées scientifiques permettront d’identifier les actions prioritaires qui pourraient constituer les perspectives de recherche à cours, moyens et à long terme. Il a invité les participants à une implication effective en vue d’atteindre les objectifs fixés.